MON PARCOURS

Clémentine Theobald Ostéopathe Dole

Clémentine Theobald
Ostéopathe Dole

Ostéopathe à Dole je suis également native de Dole. J’ai fait mon cursus scolaire jusqu’au BAC dans cette ville. Après une année de médecine sur Besançon je suis partie dans une école d’ostéopathie.

J’ai effectué mon diplôme d’ostéopathie, à l’ATSA FI, qui est une école en 5 ans, agrée par le Ministère de la Santé.

Tous les types de techniques sont enseignées, je maîtrise donc les techniques articulaires, musculo faciales, viscérales, crâniennes, ce qui me permet d’assurer une prise en charge complète à tous mes patients.

J’ai complété mon cursus par une formation neuroméningé, ce qui me permet de mieux prendre en charge les douleurs de types neurologiques comme par exemple les douleurs de sciatiques, fourmillements dans les membres, douleurs diffuses dans le corps, trouble du sommeil, trouble de l’humeur !

J’ai choisi de ne pas ouvrir mon cabinet directement après mon diplôme, car je voulais acquérir une année d’expérience en tant que remplaçante. Cela m’a permis de développer au mieux ma main, connaître un maximum de cas cliniques pour être  plus performante et efficace au sein de mon propre cabinet.

MA FORMATION

Ma première année s’est déroulée à Aix en Provence mais je n’ai pas apprécié l’enseignement au sein de cette école, qui ne répondait pas à mes attentes.

Je suis donc partie sur Lyon, à l’école d’ATSA FI. J’ai rapidement été enchantée par la qualité de l’enseignement, l’expérience de tous les intervenants et la proximité entre les enseignants et les élèves.

Pendant ces 5 années d’études j’ai acquis de l’expérience au sein de notre clinique interne ainsi que dans les cabinets d’ostéopathies de nos professeurs, mais aussi grâce à de nombreux stages dans différents milieux, comme par exemple :

-En entreprise : décathlon, jteck, Leclerc,
-En milieu médical dans une maison spécialisée pour les handicapés : MAS maison soleil,
-En club sportif : AJ Auxerre, Décines aquatique club…
-Et sur des événements sportifs : Trail ou run in Lyon.

ATSA formation en Ostéopathie

L’ATSA FI écoles d’ostéopathie à Lyon, propose une formation destinée aux futurs ostéopathes en 5 années qui combinent enseignement pratique et théorique.

Nos enseignements insistent sur les règles élémentaires, générales et théoriques, qui dictent la conduite de l’ostéopathe. Ces principes régissent un ensemble de phénomènes et sont vérifiés par leurs conséquences :

. Le corps est une unité indivisible,
. La structure et la fonction sont interdépendantes,
. Le corps est doté d’un très haut degré de perfection qui lui confère des possibilités d’autorégulation, d’autodéfense et d’auto guérison
. La vie c’est le mouvement
. Le mouvement des fluides corporels est essentiels au maintien de la santé,
. Les nerfs jouent un rôle capital dans le contrôle des fluides de l’organisme et l’échange d’informations,
. L’ostéopathe s’efforce de distinguer les effets et les causes.